EKYOG, marque pionnière de la mode éco-responsable depuis 2003 - Pionneer of eco-friendly fashion since 2003

    Traçabilité de nos vêtements et de nos textiles


    Chez EKYOG, la transparence, c’est notre priorité. C’est une question de respect et d’éthique car notre engagement est aussi le vôtre.

    Nous attachons une importance capitale à l’origine des matières utilisées pour la fabrication de nos vêtements durables. Il est primordial pour nous de savoir d’où proviennent les fibres de nos produits (coton, lin…). Nous en connaissons précisément les conditions de culture et de récolte (agriculture biologique, raisonnée…).

    Pour mettre en place une filière textile éthique certifiée, toutes les étapes de réalisation du vêtement comptent. La traçabilité est au cœur de notre démarche de développement durable.

    Tous nos fournisseurs nous communiquent la traçabilité de leur marchandise. De l’approvisionnement matière jusqu’à la confection, en passant par les teintures, la nature et la composition des produits utilisés pour la création de nos vêtements éco-conçus, tout est noté dans les fiches de traçabilité. L’objectif final : concevoir avec passion et engagement, des vêtements éthiques que vous porterez avec plaisir.

    Il est capital pour nous que chaque humain intervenant dans le processus de fabrication travaille dans des conditions correctes. Sécurité, horaires, cadre de travail… Nos partenaires s’engagent au quotidien auprès de leurs employés.

    La traçabilité, c’est :
    - une exigence de chaque instant
    - un gage de qualité
    - s’assurer de l’origine, de la qualité et de l’éco-responsabilité des fils, des matières et des vêtements que vous porterez
    - vous offrir des vêtements fabriqués dans les meilleures conditions possibles pour ceux et celles qui les fabriquent