Le coton biologique

Cultivé sans pesticide, sans OGM, ni
engrais chimique, le coton certifié
biologique assure un vêtement respectueux
de votre peau et de l'environnement. Une
grande partie de nos produits
confectionnés en coton biologique est 
certifié GOTS.

Le lin

Fibre écologique par excellence, la
culture du lin nécessite peu d'eau et
peu d'intrants (engrais, pesticides,
insecticides). Le lin absorbe très bien
les couleurs et nécessite aussi moins
de teintures que d'autres matières.

Lyocell et modal

Le Lyocell est une fibre issue du bois
d'eucalyptus et le Modal issue du bois de
hêtre. Le bois dont proviennent ces fibres
est une matière première en devenir,
renouvelable et biodégradable. Il provient
d'exploitations forestières gérées de 
manière durable.

Les fibres recyclées

Ces fibres proviennent de vêtements qui ne sont plus utilisés et de chutes de tissus, à partir desquels la création d’un nouveau fil est possible. L’intégralité du processus, du recyclage au tissage de la matière, est soumis à des règles strictes. Recyclage de l’eau, utilisation de panneaux photovoltaïques, limitation des transports, compensation carbone sont les moyens mis en oeuvre par les usines pour atteindre un objectif zéro impact.


Le polyester recyclé

Le polyester recyclé provient du recyclage de bouteilles en plastique. Le processus de recyclage mis en oeuvre permet de limiter considérablement la consommation d'énergie et les émission de CO2. La teinture est étudiée pour avoir le plus faible impact possible sur l'environnement. 


Le Cupro 

Revalorisation des déchets du coton. Cette matière au toucher soyeux est issue des plus petites fibres du coton, trop courtes pour être filées. Ainsi valorisées, ces fibres sont transformées dans une usine certifiée ISO 14001 respectant le standard Oeko-Tex. La majeure partie des deux solvants utilisés lors du processus de transformation est recyclée.


La soie

Etoffe légère à l’élégance raffinée, la soie est une fibre naturelle d’origine animale : elle est issue du bombyx de mûrier. C’est également une matière isolante très agréable à porter en été comme en hiver.


La laine

La laine est une véritable enveloppe de chaleur et de douceur. Matière première naturelle, renouvelable et biodégradable.

Cachemire : Le cachemire est une matière première noble, renouvelable et biodégradable, dotée d'une douceur inégalable. 

Alpaga : L'alpaga est une laine haut de gamme 100% naturelle dotée d'une fibre fine, légère et soyeuse, non irritante, elle ne contient pas de lanoline, substance allergisante présente dans la laine classique. C'est une fibre à fort pouvoir isolant. L'alpaga provient d'un camélidé (proche du lama), originaire d'Amérique du sud. 

Mohair : Le mohair est une matière première noble, renouvelable et biodégradable. Elle est issues du duvet des chèvres angora et offre un écrin de douceur extrême. 


Le cuir

Ce cuir animal a la particularité d’être tanné avec des produits à base de plantes : écorces d’arbres, extraits de végétaux ; une solution plus respectueuse de la nature que le tannage au chrome du cuir traditionnel.